Prier aux intentions de tous

 

Voici les intentions déposées à Saint Jean-Baptiste de Grenelle pour lesquelles vous êtes invités à prier (de la plus récente à la plus ancienne) :

 

Seigneur, merci pour la poursuite de l'exercice du ministère du Pape, des évêques, des prêtres, et tout spécialement pour les prêtres de notre paroisse, en ces temps si particuliers. Merci aussi pour les sacristains de SJBG, et pour tous ceux grâce à qui nous avons la possibilité de demeurer dans l'unité paroissiale grâce à la messe qui est célébrée et qui nous rassemble chaque jour. Bénis chacun, Seigneur.

Pour ceux qui sont seuls, qui vivent dans la rue et non pas de lieu de confinement, nous t'en prions seigneur. Pour les vocations qui s'éveillent, le désir de Te suivre, et l'appel à la sainteté, nous t'en prions Seigneur. Pour tous ceux qui sont au service de Ton Nom, et nous permettent de vivre de Ta Parole, nous Te Bénissons !

Vendredi, je suis passée "au large" de l'église ; j'ai vu que des obsèques allaient avoir lieu. Pour cette personne, pour sa famille qui n'a sans doute pas pu participer, pour ses amis, prions.

Je demande la réconciliation dans mon coeur et mon âme pour me libérer d'une maltraitance qui date de l'enfance et qu'a subit la famille. Que cette famille se tourne vers son baptême et ose trouver un prêtre pour le pardon. Merci.

Seigneur, merci de nous apprendre un peu mieux le sens des mots "service" et "désir", en ces temps bien particuliers. Service, car tu nous apprends à faire nôtres tes paroles: "Je ne suis pas venu(e) pour être servi(e), mais pour servir." En effet, nous sommes privés d'eucharistie pour le moment, mais en réalité, c'est un peu chaque jour l'institution de l'eucharistie, dans ces services rendus ou reçus, dans le déploiement de nos humanités. Et merci de nous enseigner le juste désir de Toi. Merci de nous rappeler que l'eucharistie, tout comme le Royaume, ne sont pas livrés "clé en main", mais bien à mesure de notre désir de Te rencontrer. Reste près de nous Seigneur, sur le chemin. Nous te le demandons.

Je vous prie de porter dans vos prières tous les soignants, notamment mes parents Louis et Brigitte. Ils sont en première ligne pour soigner les malades du coronavirus et risquent davantage de tomber malade à leur tour.

Pour nos frères et soeurs catéchumènes. Qu'ils sachent que malgré le confinement, nous ne les oublions pas et que nous les portons malgré tout par notre prière. Seigneur, donne-leur courage et patience pour attendre leur baptême.

"La joie du Seigneur est notre rempart." Que rien ni personne ne vienne ravir la joie que tu déposes sans cesse en nos coeurs , Seigneur. Garde-nous de chercher notre joie ailleurs que dans celle qui vient de Toi. Creuse en nous ce désir de rester tout près de toi, particulièrement en ces temps, puisque c'est là que tu nous donnes à puiser cette joie, et cette paix. Nous te le demandons de tout notre coeur, dans la confiance et l'abandon à ton amour.

Pour guérir nos blessures et nous rassembler autour d'un seul coeur : le Christ, qui nous aime, pour que l'Eglise soit reconnue pour sa place dans la vie et la société. Pour la solitude des peuples, les coeurs dispersés, pour ceux sans travail et qui matériellement  vivent et vivront des temps difficiles. Nous t'en supplions

Merci de prier pour que chacun(e), dans notre famille retrouve ou appronfondisse sa foi pendant ce temps de confinement. Que nos Petits Enfants rencontrent Dieu et Marie. Que Dieu nous garde tous en vie pour construire un monde plus humain, plus solidaire. Seigneur fais de nous tes témoins.

Un de mes frères et trois de ses sept enfants tous médecins sont en confinement car atteints par le coronavirus. Que Dieu les aide à rester dans la  paix ! Merci pour votre prière.

Pour tous les fidèles catholiques privés en ce moment, de l'eucharistie quotidienne, et de la vie fraternelle paroissiale. Et plus spécialement pour notre communauté de SJBG. Que dans ce combat, soit donné à chacun(e), le désir de chercher et de trouver chaque jour ce qui est pour elle/lui, le corps du Christ. La Parole, un coup de téléphone, une attention particulière, un soutien reçu ou donné. Seigneur, tu nous l'as dit, et nous le chantons souvent : "nous sommes le corps du Christ". Donne-nous de te rencontrer là où tu viens nous retrouver, en ces temps qui nous rapprochent de Toi, nous le croyons. Nous t'espérons.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle 14 place Etienne Pernet, 75015 Paris tel : 01 56 56 83 10 mail : secretariat@sjbg.org