Paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle
Paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle

HORAIRES des prieres et d'ACCUEIL HABITUELS

HORAIRES MESSES 

 

EN SEMAINE

du lundi au vendredi :8H (sauf lundi et samedi) -  9H et 19H

Samedi : 9H

C3B : 12H15

 

MESSES DOMINICALES

 Samedi 18H30 messe anticipée

9H, 10H30, 11H, 12H15, 18H30

HORAIRES ACCUEIL 

 

DU LUNDI AU VENDREDI

De 9H30 à 12H et de 16H30 à 19H

SAMEDI 

De 10H à 12H et de 16H30 à 29H

 

Pour tous renseignements

TEL.  01 56 56 83 10

PERMANENCE  DES PRETRES

 

DU LUNDI AU VENDREDI

de 17H30 à 19H30

SAMEDI 

de 10H à 12H

                                               FEUILLE  HEBDOMADAIRE                                                                                   Dimanche 14 OCTOBRE 2018                                           28ème dimanche du temps ordinaire -  Année B

 

                         

« Viens et suis-moi ! »

           Le jeune homme riche de l’évangile a soif, il a soif de perfection, il a soif de sainteté. C’est cette recherche qui le pousse, dans une démarche sincère, à interpeler Jésus pour connaître la route à suivre, pour aller plus loin, pour atteindre la vie authentique. Bien qu’il soit déjà dans la volonté divine, face à son grand désir, Jésus va l’inviter à franchir une nouvelle étape : tout quitter pour le suivre. Jésus l’invite à se rendre totalement disponible et à se détacher de tout ce qui peut entraver sa marche vers la Vie. Ce jeune homme riche nous rappelle Pierre lorsque Jésus l’invite à le rejoindre en marchant sur les eaux du lac. Mais le jeune homme lui ne saisit pas le regard d’amour du Christ. Il se regarde lui-même. Il regarde ce qu’il a et ce qu’il est, et il n’ose pas lâcher la barque pour marcher en confiance vers l’inconnu. Ce que lui demande Jésus, c’est de mettre totalement sa confiance en lui, et d’abandonner ce qui le rassure, le sécurise, mais ne le comble pas et au final l’enchaine.

Il s’en va tout triste, écartelé intérieurement entre cet appel à suivre le Christ et cet attachement à ses biens, ses relations, ses habitudes qui le rend prisonnier de lui-même.

Qui n’est pas comme le jeune homme riche ? Qui ne désire pas mettre un « mais » après le « oui » donné en réponse à l’appel de Dieu. Les disciples font remarquer à Jésus la difficulté de ce « oui » total et inconditionnel qu’il attend. Mais le Seigneur assure qu’il comblera profondément celui qui osera abandonner ce qui le comble superficiellement.

Comme le jeune homme de l’Evangile, le Christ nous invite à suivre cet élan intérieur qui nous attire vers lui, et à couper tous les liens (qui peuvent être de lourdes chaines ou de tout petits fils) qui retiennent une partie de nous-même. C’est notre vocation de baptisés, notre chemin d’épanouissement, c’est notre destinée ultime : tout laisser pour aller vers le Seigneur.

Père William Goyard

 

 

 

)

 

Les nouvelles de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle

Les nouvelles de SJBG (Mars - 2018)
Les Nouvelles de SJB Grenelle_16_BAT.pdf
Document Adobe Acrobat [552.7 KB]
Les nouvelles de SJBG (Décembre- 2017)
SJB Grenelle_15_dec 2017_BD3.pdf
Document Adobe Acrobat [603.7 KB]
Les nouvelles de Grenelles (Octobre 2017)
Les Nouvelles de SJBG_14_oct2017_BD2.pdf
Document Adobe Acrobat [800.7 KB]
Les nouvelles de SJGB (9 juin 2017)
Saint-Jean Baptiste de Grenelle n9_juin_[...]
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]

les Tweets du pape François

Le dialogue œcuménique et interreligieux n’est pas un luxe, mais quelque chose dont le monde, blessé et déchiré, a toujours plus besoin.

>>

 

Dieu-Amour s’annonce en aimant.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle