Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Grenelle

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle. Vous pouvez ici consulter les horaires des messes, la feuille hebdomadaire, le calendrier paroissial, mais aussi de nombreuses autres infos concernant la paroisse SJBG.


Une Église Missionnaire

Un enfant nous est né «Un enfant nous est né, un fils nous a été donné» (Is 9,5). C’est la bonne nouvelle qui éclate en cette fête de Noël. L’ange, dans la nuit de Bethléem, l’a proclamé très clairement: «Voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple: aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ Seigneur» (Lc 2,10-11).

Cette nouvelle bouleversante, nous l’avons dite aux parisiens au cours de cette mission diocésaine «Avent 2014» qui vient de s’achever. Plus rien n’est comme avant dans la vie des hommes depuis le jour de Noël. «Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous» (Jn 1, 14). Désormais, le salut est entré dans le monde.

La joie de Noël, nous avons à la dire au monde qui ne sait plus où il va! Il y a des guerres, des catastrophes, des morts. Nous prions tout spécialement pour nos frères chrétiens persécutés, particulièrement en Irak. Dans ces drames que connaît la planète, la naissance de Jésus ouvre une issue. Et l’espérance peut renaître. Le monde ne va pas droit dans le mur! Saint Paul nous rappelle que Jésus-Christ «s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes et (…) pour faire de nous un peuple ardent à faire le bien» (Tite 2,14). Demandons à Dieu que la lumière de la Crèche illumine le monde.

Joyeux Noël à chacun!

Père Hervé Géniteau, curé

Téléchargez la feuille hebdomadaire

 
[Lire toutes les annonces]


 Père Grégoire Meunier

«JEUNES ET CONSACRÉS»

Comme tout premier-né du sein d’Israël, Jésus est présenté au Seigneur par ses parents, 40 jours après sa naissance, dans le Temple. C’est l’évangile d’aujourd’hui. Naissance du Premier 40 jours... Comme les 40 ans nécessaires à l’exode d’Israël. 40 jours pour qu’ils s’arrachent à la maison des premières joies familiales, précieuses et bénies, et viennent à l’église, la maison des joies nouvelles et éternelles. 40 jours pour la «purification» de leur joie, pour qu’ils disent leur renoncement à serrer leur enfant dans leurs projets. 40 jours, pour que sa maman accepte que le Premier-Né ne lui est pas confié ... [Lire la suite]

	Père Edouard SENGHOR

"La Gloire du Seigneur s’est levée sur nous"

En ce jour où nous fêtons la solennité de l’Epiphanie, nous célébrons joyeusement la fête de la lumière du Christ, du Christ lumière du monde qui veut que sa lumière brille à jamais sur l’Eglise et dans l’Eglise car c’est vers elle que toutes les nations de l’univers se mettent en marche pour reconnaître en l’enfant de la Vierge Marie, Jésus l’Unique Sauveur de l’humanité tout entière. Nous remarquons en lisant le texte de l’évangéliste qu’un double mouvement antithétique parcourt le récit de l’évangile de ce jour: celui du refus des Juifs d’honorer leur nouveau roi qui vient de naître à Bethléem et celui de ... [Lire la suite]




Pourquoi donner au denier de l’église?