Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Grenelle

Bienvenue sur le site de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle. Vous pouvez ici consulter les horaires des messes, la feuille hebdomadaire, le calendrier paroissial, mais aussi de nombreuses autres infos concernant la paroisse SJBG.


Une Église Missionnaire

Bon Carême

Depuis mercredi dernier, nous sommes entrés dans le temps du carême que le pape a voulu axer sur la lutte contre l’indifférence. C’est la raison pour laquelle chacun de nous est invité, cette année à Saint- Jean-Baptiste de Grenelle, à visiter une personne seule dans son immeuble. C’est une décision communautaire de carême. Si nous le faisons tous, imaginez quelle immense chaine de solidarité se développera dans notre quartier. Et cela est en grande cohérence avec notre baptême que nous redécouvrons en accompagnant nos catéchumènes.

Car le carême nous fait faire un vrai chemin baptismal. Rendons grâce pour le baptême que nous avons reçu, qui nous unit pour toujours à Jésus. Dans la nuit de Pâques (samedi 4 avril), nous célébrerons la résurrection du Christ. Par le baptême, nous passons par la mort avec lui pour avoir part à sa résurrection (cf Rm 6). En cette nuit très sainte, nos frères catéchumènes seront baptisés. Ils nous sont donnés comme des frères à aimer. Sachons les accueillir.

Que le carême 2015 nous donne à chacun de redécouvrir la joie paisible d’être chrétien.

Père Hervé Géniteau, curé

Téléchargez la feuille hebdomadaire

Téléchargez la feuille hebdomadaire 1er mars

 
[Lire toutes les annonces]


	Père Edouard Senghor

«Ecoutons le Fils, le Bien-aimé» Mc 9,7»

En ce deuxième dimanche du Carême qui est un temps de conversion reposant sur la prière, la pénitence, le jeûne et le partage, nous sommes invités en compagnie de Pierre, Jacques et Jean à contempler le Fils bien-aimé resplendissant de clarté divine avant le drame de sa douloureuse Passion. En choisissant les mêmes disciples qui avaient assisté à la «réanimation» de la fille de Jaïre pour l’accompagner au Mont Thabor, Jésus a voulu accorder à Pierre, Jacques et Jean le privilège de voir la splendeur de sa gloire divine avant de les associer plus intimement au scandale de la croix, eux qui ont déjà ... [Lire la suite]

Père Martin Grzyb

" Abc… de ma prière, autrement, comment prier?"

Nous avons commencé notre carême, un chemin sur vers le soleil des Pâques. Voici le temps convenable, voici un temps du salut, pour revisiter et renouveler notre façon de prière. Dans l’école de notre Dieu Miséricordieux il y a bien des les différentes façons de prière. Sortons donc de «nos tombeaux» pour prier bien, laissons-nous émerveiller par cette occasion d’être cœur à cœur avec notre époux céleste. C’est lui-même - Jésus – nous invite «à prier sans cesse», «à nous reposer un peu…», dans l’ombre de ses ailes du salut et de la Miséricorde. Que Lui-même nous aide par son Esprit à dire, à avouer, à cirer! ... [Lire la suite]




Pourquoi donner au denier de l’église?