aiderparoisse

Aider financièrement la paroisse

Par le Denier de l'Eglise


Des missions, des hommes, des moyens

Toute l’année, la paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle est à votre service… Sacrements, célébrations et prières, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, les prêtres et les équipes de paroissiens vous accueillent.


Ces missions gratuites ont un coût

Saint Jean-Baptiste de Grenelle a mille visages, elle a aussi des dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux... 


Votre don, un geste nécessaire pour notre communauté paroissiale

La présence d’une communauté chrétienne dans chaque quartier est une vraie richesse : donner au Denier est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Eglise aujourd’hui, et s’adapter aux nouvelles missions de demain.


Pour bénéficier des 66% de réduction d’impôt, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre. Merci de votre générosité tout au long de l'année.

Je donne au Denier !
Par la quête en ligne

Afin de soutenir les paroisses durant cette période d'épidémie, le diocèse de Paris a mis en place un site internet, totalement sécurisé, afin que vous puissiez verser votre offrande lors des messes auxquelles vous ne pourriez assister.

Ces offrandes sont le signe de votre participation au sacrifice du Christ, et comme geste liturgique, elles ne donnent donc pas droit à une réduction fiscale.


Donner à la Quête

Dons et Legs


Léguer à l’Eglise catholique, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés.
C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort.


Plus d'informations
Share by: